Le Husky Sibérien

images-8

Le husky sibérien est à la mode depuis plusieurs années, surtout sur internet. Sûrement de par la photogénie de cette race, à la fourrure bicolore sublime et à leurs beaux yeux bleus qui ressortent de leur masque, les rendant similaires à des loups sauvages. Le mot husky signifie enroué , rappelant le son que produit leur aboiement.

On peut retrouver de nombreuses couleurs de robes chez le Husky Sibérien. Ainsi, le standard du Husky admet tous les types de robe. Les couleurs du Husky vont varier du gris au noir, en passant par le beige ou encore le blanc. Le masque n’est pas un critère de la race.

Au niveau de la couleur des yeux d’un Husky Sibérien, on va admettre le bleu, le brun ou un œil bleu et un œil brun.

images-13

Comme son nom l’indique, le husky sibérien est originaire… de Sibérie. Il est apparu 2000ans avant notre ère, auprès du peuple qui vivait près du bassin de la rivière Kolyma, à l’est de la Russie actuelle. La tribu étant isolée du reste du monde. Le husky n’a pas cessé de s’améliorer, Il devins le chien idéal pour la conduite de traîneaux et pour la défense des maisons et biens, tout en étant joueur avec les enfants. Ces chiens faisaient entièrement partie de la famille et vivaient dans les mêmes habitations que les hommes.
La légende raconte que le husky est né d’une nuit d’amour entre un loup et la lune. Son apparence se rapproche du chien sauvage, et sa queue rappelle un croissant de lune.

images-5

Le chien de race Husky se classe dans la catégorie des chiens de taille moyenne.

Son Comportement et caractère

Le Husky Sibérien est réputé pour être un chien têtu, difficile à éduquer c’ est pourquoi L’éducation du Husky Sibérien doit commencer a 2 mois et donc avant qu’il n’atteigne l’âge de 6 mois parce que cette race devient très rapidement adulte. C’est lui qui décide si ses maîtres sont dignes de lui ou pas. D’où l’intérêt de le traiter avec respect, affection et cohérence dès le départ. Faute de quoi, il sera difficile à contrôler et aura même tendance à fuguer. L’éducation du Husky passe donc forcément par la patience et le calme, sans pour autant devoir céder à tous ces caprices . C’est toutefois un chien qui n’a pas une once d’agressivité et qui déborde de joie. Sa grande sociabilité l’empêche de devenir un chien de garde. S’il est un excellent compagnon de jeu pour les grands enfants, il préfère ignorer les tout jeunes humains. Par ailleurs, rapporter un bâton et jouer à la balle ne suffirons pas loin de la…

Santé

Les parasites comme les tiques et puces s’attaquent fréquemment au Husky Sibérien. Mais c’est un chien d’une grande robustesse qui supporte aussi bien les fortes chaleurs que les températures frisant -40°C. Son espérance de vie est d’environ 13 ans. Il peut être affecté par des maladies oculaires (cataracte, atrophie rétinienne) et de troubles digestifs.Donc Attention a l’ alimentation..

Caractéristiques physiques

Le Husky sibérien est un chien de taille moyenne, bien proportionné, à l’allure souple et élégante. Le crâne est légèrement arrondi ; le museau, d’une largeur moyenne, va en s’amincissant vers la truffe. Les yeux sont en forme d’amande, légèrement obliques. Ils peuvent être bleus, marron, vairons. Les oreilles sont petites, triangulaires, portées dressées, attachées haut et rapprochées ; elles sont légèrement arrondies en pointe, bien fournies en poils, même à l’intérieur. Les membres sont droits, musclés. La queue ne doit pas retomber sur le dos ni s’enrouler sur le côté.

Le Poil de longueur moyenne, droit ; il doit donner l’impression d’une fourrure épaisse et ne jamais être suffisamment long pour cacher le profil du chien.
toutes les couleurs allant du noir au blanc pur sont admises.
La Taille de 54 à 60 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle
Poids de 20 à 28 kg pour le mâle et 15 à 23 kg pour la femelle

images-16

Entretien

Le Husky Sibérien mue 2 fois par an voir beaucoup plus. Ce changement de fourrure peut durer 3 semaines ou plus..

Il a besoin d’un brossage hebdomadaire, mais le Toilettage est formellement interdit. Seuls les poils qui poussent entre les doigts ou couvrent les pieds peuvent être égalisés. Ce qui est également valable pour la moustache.

Activité physique

Le Husky Sibérien a besoin d’activer physique et de beaucoup jouer avec les autres chiens, c’ est un chien de meute. Il faut donc envisager plusieurs sorties par jour ou à défaut, une promenade qui peut durer de très longues ………….minutes.

Le Husky Sibérien ne supporte pas la vie en appartement. Il lui faut un jardin , mais correctement clôturée pour gambader sans avoir la possibilité de fuguer.

Important :

Très joueur, très très sportif, un peut fugueur, fort caractère, doux avec les enfants, un peut brusque parfoisIl a besoin de socialisation et donc avec un copain ou copine chien.c’ est aussi un chien que l’ on ne choisira pas juste pour le physique, merci …..

dunamite games

Laisser un commentaire